Fès : une fausse alerte à la bombe envoie un homme en prison

5 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de dénonciation d’un crime terroriste fictif.

Le mis en cause avait appelé, par téléphone, la Salle de Commandement et de coordination, relevant de la Préfecture de police de Fès et chargée de recevoir les appels des citoyens puis de gérer les interventions policières sur la voie publique. Le concerné voulait dénoncer un crime terroriste fictif à l’Aéroport de Fès-Saïss, avant qu’il ne raccroche sans révéler son identité, relate un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

D’après les investigations menées, il se dégage que la dénonciation était mensongère, et qu’il était question d’un crime qui n’a pas eu lieu. La police a ensuite arrêté le dénonciateur factice. Il sera ensuite placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport de Fès-Saïss - Alerte à la bombe - Arrestation

Aller plus loin

Fès : un élève dans de sales draps

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a procédé, ce lundi, à l’arrestation d’un élève âgé de 18 ans. Il lui est reproché son implication présumée dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...