Des triporteurs pour les marchands ambulants de Casablanca
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d’arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.
Quelque 1.552 marchands ambulants ont bénéficié de véhicules destinés au commerce de proximité, lit-on sur un communiqué publié par la préfecture.
Ces aides ont pour « objectif d’améliorer les conditions sociale et économique des vendeurs ambulants », précise le communiqué soulignant que plusieurs réunions se sont déroulées ces dernières semaines pour expliquer le contenu du projet qui exige des bénéficiaires le respect de la population locale, les heures de travail mais aussi la propreté des lieux.
Aller plus loin
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
Les autorités casablancaises ont décidé de partir en guerre contre les ferrachas, ou les marchands ambulants qui squattent la plupart des rues et avenues de la ville.
Une étude réalisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l’Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier...
Le roi Mohammed VI aurait donné ses hautes instructions pour tenter de trouver des solutions aux problèmes rencontrés par les vendeurs ambulants à travers tout le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :