
De nouvelles aides pour les « ferrachas » de Casablanca
Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d’arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.
Les autorités casablancaises ont décidé de partir en guerre contre les ferrachas, ou les marchands ambulants qui squattent la plupart des rues et avenues de la ville.
D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, le Wali de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, a donné ses instructions pour chasser les marchands ambulants de plusieurs quartiers de la ville. Dans une circulaire, il ordonne aux agents d’autorités de lutter efficacement contre les marchands occupant illégalement les domaines publics.
Cette circulaire concerne également la mauvaise gestion des déchets dans la capitale économique. Seuls certains quartiers et boulevards sont concernés, alors que d’autres pourtant très touchés par les deux phénomènes devront attendre que les autorités daignent s’y intéresser.
Pour rappel, la préfecture d’arrondissement Aïn Chock avait lancé en 2016 un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants. Quelque 1.552 marchands ambulants avaient bénéficié de véhicules destinés au commerce de proximité.
Aller plus loin
Nouvelles aides pour les ferrachas à Casablanca. La préfecture d’arrondissement Aïn Chock vient de lancer un programme de réhabilitation dédié aux marchands ambulants.
Une vaste opération a été menée hier par les autorités de la ville de Fès en vue de déloger les vendeurs ambulants sur l’une des principales artères de la ville.
Une étude réalisée par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et le ministère de l’Intérieur, a révélé que 238.000 personnes exercent le métier...
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
Ces articles devraient vous intéresser :