Condamnée à mort pour avoir tué son mari, khadija est sortie de prison après une grâce royale (vidéo)

3 août 2016 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Condamnée à mort en 1995 pour avoir tué son mari, Khadija Amrir a été libérée lundi après 22 ans de prison suite à une grâce accordée par le roi Mohammed VI.

Durant sa détention, Khadija a eu un parcours carcéral exemplaire en apprenant à lire et à écrire, la totalité du coran et en obtenant des diplômes en couture et en coiffure, indique un communiqué du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Elle a par le passé bénéficié à trois reprises de la grâce royale, d’abord par commutation de la peine capitale à la peine perpétuelle, puis d’une grâce sur le restant de la peine.

A sa sortie de prison, le CNDH a une nouvelle fois demandé l’abolition de la peine de mort au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Peine de mort - Grâce royale - Conseil national des droits de l’Homme (cndh) - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : 23 condamnés à mort graciés, les abolitionnistes se réjouissent

La grâce accordée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône au profit de 23 condamnés à mort est une « décision positive », écrit la Coalition pour l’abolition de...

France : une Marocaine accusée du meurtre de son mari, elle nie

Souad, 64 ans, une ancienne femme de ménage, a été mise en examen et placée en détention provisoire depuis le 22 mars dernier pour complicité d’assassinat de son mari, retrouvé...

Manifeste de l’Indépendance : 637 personnes graciées par le roi Mohammed VI

637 personnes condamnées par différents tribunaux marocains ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 991 personnes

À l’occasion de l’anniversaire du Manifeste de l’indépendance, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 991 personnes condamnées à des peines d’emprisonnement au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.