Maroc : une femme accouche en pleine rue en face d’un hôpital
La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.
Des habitants résidant au douar de Meziara, dans la province de Taounate, ont dû transporter dans un cercueil une femme sur le point d’accoucher vers le petit hôpital de Ghafsai.
Mourad Zeghari a dû faire appel à ses voisins pour porter le cercueil dans lequel il a allongé son épouse, vers le centre de santé le plus proche, qui est à une distance de 4 kilomètres.
La suite n’a pas été de tout repos pour la jeune femme, confie son époux qui a accusé les autorités locales de n’avoir rien fait pour lui porter assistance, d’autant plus qu’elle a été contrainte de revenir à pied chez elle.
Le manque de centres de maternité fait encore défaut au Maroc, en particulier dans les zones enclavées. Cette carence en infrastructures sanitaires est la principale cause de la mortalité maternelle et infantile.
Aller plus loin
La ville de Bir Jdid est éclaboussée par un nouveau scandale. Une femme a accouché en pleine rue devant un hôpital dont les portes sont restées désespérément fermées.
Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...
Une enquête a été aussitôt ouverte, suite au décès d’une Marocaine enceinte dans une clinique privée. Cette décision a été prise pour déterminer les circonstances du décès de la...
Une femme médecin exerçant au centre sanitaire de la municipalité de Talmsset à Essaouira a écopé d’une peine de dix mois de prison ferme assortie d’une amende de 10 000 DH pour...
Ces articles devraient vous intéresser :