Fellaini : "Pas de raison de partir"

16 juillet 2007 - 01h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l’entraînement collectif.

"Je suis bien physiquement : j’ai couru pour m’entretenir durant les vacances. Je suis parti deux semaines au Maroc. Excepté mes parents, toute ma famille vit là-bas. J’avais besoin de souffler après la saison, les Diables Rouges et l’Euro Espoirs. Je devais recharger les batteries. C’est pour cela que j’ai demandé quelques jours de vacances supplémentaires. Je veux maintenant retrouver au plus vite mon rythme de croisière" , raconte le médian.

Après une saison pleine, il s’agira de confirmer. Pour débuter le championnat, le Standard se déplacera à Zulte-Waregem. Un match qui laisse un mauvais souvenir à Marouane Fellaini. Il y avait été exclu et avait eu des mots avec Leleu : "Je suis prêt à faire face aux situations qui se présenteront à moi. Je ne vois pas cela com- me la saison de la confirmation. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu. En essayant d’améliorer la concrétisation... J’ai la confiance de la direction et du staff."

"Je veux tout gagner"

Et du public rouche ? Après avoir fait usage de la loi de 78 pour casser son contrat, les supporters vont sans doute être exigeants avec le milieu de terrain de 19 ans.

"Je leur présente une fois encore mes excuses si je les ai déçus. J’ai sans doute fait un mauvais choix. Je savais que j’avais un rendez-vous avec la direction mais comme il ne voulait pas me recevoir tout de suite, j’ai sans doute agi trop vite. Mais j’en ai retenu quelque chose. Je me sens bien ici, je n’ai aucune raison de partir."

Et quoi de mieux pour se faire pardonner que d’offrir un trophée aux supporters ?

"Je veux tout gagner. Le titre, la Coupe de Belgique et aller dans les poules de l’Uefa. Est-ce réalisable ? On a un bon noyau. Si des joueurs expérimentés arrivent, tant mieux. Sinon, on fera sans."

La Dernière Heure - D. D.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...