Trois fédérations sportives marocaines cambriolées

15 janvier 2013 - 12h32 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les locaux des Fédérations royales marocaines de judo, de lutte et d’escrime, situés au Complexe Mohammed V de Casablanca, ont été cambriolés vendredi soir.

Les cambrioleurs, entrés en cassant des fenêtres, ont volé huit ordinateurs portables, des documents en rapport avec la gestion interne des instances fédérales, des chèques et des documents d’assurance des compétitions organisées par les fédérations.

Le cambriolage a été jugé suspect et serait lié à la polémique suscitée par Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, qui avait affirmé récemment vouloir mettre fin à "l’ère de la rente" au sein des instances sportives nationales.

Les fédérations, dont les faiblesses en matière de gouvernance avaient été pointées du doigt par Ouzzine, sont responsables, selon lui, de l’échec des sportifs marocains aux Jeux Olympiques de Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Judo - Escrime - Criminalité - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...