Le président de la fédération espagnole de football encense le Maroc

17 février 2019 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir désapprouvé à demi-mot une candidature commune avec le Maroc pour la Coupe du monde 2030, le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) loue aujourd’hui, comme par enchantement, les infrastructures sportives marocaines.

Dans une interview accordée au journal la Marca, Luis Rubiales a ainsi déclaré que « peu de pays de par le monde disposent d’installations sportives comme celles du Maroc », ajoutant que le royaume s’est beaucoup amélioré au niveau de ses infrastructures. Le responsable sportif cite son récent déplacement à Tanger où avait eu lieu la Super-coupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le FC Séville.

En novembre dernier, juste après la proposition faite par le président du gouvernement espagnol au roi Mohammed VI de se lancer dans une candidature commune, Rubiales s’était dit surpris par cette annonce, lui qui avait l’intention de militer pour une candidature unique de son pays.

Si Luis Rubiales avait rechigné à faire appel au Maroc c’est qu’il n’a pas été satisfait le 12 août dernier de la délocalisation à Tanger de la finale de la Super Coupe entre les deux clubs, le président de la fédération critiquant vivement l’organisation par les Marocains et les couacs durant la rencontre. Le même argument est aujourd’hui employé pour encenser le royaume...

En voyage au Maroc, Sànchez avait proposé à Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI une candidature à trois (Espagne, Portugal et Maroc) pour la Coupe du monde 2030, proposition qui a été accueillie très favorablement par les responsables marocains, qui y voient une opportunité de présenter la première candidature de deux continents. Pour l’instant, le Portugal hésite toujours à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.