Des faussaires de visas et de cartes de séjour derrière les verrous

26 décembre 2019 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Huit individus ont été interpellés par la Brigade centrale d’investigations judiciaires, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans les faux visas et les cartes de séjour.

Selon un communiqué du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), une opération effectuée aux domiciles des suspects a permis la saisie de cartes de séjour étrangères, de faux visas, en plus des passeports de nombreux candidats à l’immigration clandestine.

La perquisition a également permis de mettre la main sur des équipements électroniques, des téléphones portables, des cachets et 3 voitures. Les 8 suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du Parquet général.

Une enquête a été ouverte en vue de mettre la lumière sur l’ensemble des personnes impliquées dans ce trafic, et de déterminer les ramifications du réseau, aussi bien au Maroc qu’au niveau international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Visa - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Des faussaires interpellés à Fès et Meknès

Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils...

Marrakech : en prison pour falsification de billets de banque

Interpelé en flagrant délit, un couple résidant à Marrakech est poursuivi en état d’arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des...

Maroc : tout sur la procédure d’octroi du « eVisa »

À compter du 10 juillet 2022, la procédure d’octroi du visa électronique « eVisa » via la plateforme acces-maroc.ma, devient opérationnelle. C’est le moyen trouvé par le...

Trafic de visas : arrestation de deux policiers à Oujda

Deux agents de police ont été arrêtés par la Brigade Nationale de la police Judiciaire (BNPJ) d’Oujda pour leur implication dans une affaire de falsification de visas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.