Tanger : une faussaire de carte de séjour condamnée à 2 ans et demi de prison
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.
Huit individus ont été interpellés par la Brigade centrale d’investigations judiciaires, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans les faux visas et les cartes de séjour.
Selon un communiqué du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), une opération effectuée aux domiciles des suspects a permis la saisie de cartes de séjour étrangères, de faux visas, en plus des passeports de nombreux candidats à l’immigration clandestine.
La perquisition a également permis de mettre la main sur des équipements électroniques, des téléphones portables, des cachets et 3 voitures. Les 8 suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du Parquet général.
Une enquête a été ouverte en vue de mettre la lumière sur l’ensemble des personnes impliquées dans ce trafic, et de déterminer les ramifications du réseau, aussi bien au Maroc qu’au niveau international.
Aller plus loin
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.
Le selectionneur national marocain de l’équipe de judo a été libéré sous caution, le vendredi 13 septembre, après avoir été placé en garde à vue pendant une periode de 48...
À compter du 10 juillet 2022, la procédure d’octroi du visa électronique « eVisa » via la plateforme acces-maroc.ma, devient opérationnelle. C’est le moyen trouvé par le...
Interpelé en flagrant délit, un couple résidant à Marrakech est poursuivi en état d’arrestation pour falsification de billets de banque et leur mise en circulation via des...
Ces articles devraient vous intéresser :