
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Un contrôleur aérien en poste à l’aéroport d’Errachidia a été arrêté dimanche par la brigade de la police judiciaire pour dénonciation calomnieuse et dénonciation d’un crime fictif.
Cette interpellation fait suite à la réception par les services en charge de la gestion et du contrôle du trafic aérien d’un appel téléphonique anonyme « prétendant qu’une menace sérieuse cible le vol qui allait partir d’Errachidia vers Casablanca le matin du vendredi 4 août, ce qui a nécessité de soumettre ledit vol au protocole de sécurité qui a conclu que la dénonciation était calomnieuse et la menace rapportée inexistante. ».
L’enquête qui a ensuite été menée a permis l’arrestation et le placement en garde à vue d’un contrôleur aérien de 28 ans. Une enquête a été ouverte par les services de police pour « déterminer les circonstances et les tenants et aboutissants de cette l’affaire. »
Ces articles devraient vous intéresser :