Les fastfoods, un risque majeur pour la population en plein confinement ?

3 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a autorisé la réouverture des cafés et restaurants. Longtemps fermées au public, les chaines de restauration rapides sont prises d’assaut au mépris des règles édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire au Maroc.

Les longues files d’attente constatées à certains carrefours, occasionnées par la réouverture des fastfoods représente un risque majeur pour les consommateurs, rapporte le quotidien Assabah. Ces chaines de restauration rapide ne respectent plus les règles préventives recommandées pourtant par les autorités sanitaires.

Selon le même quotidien, les files d’attente interminables sont remarquées devant certains espaces, notamment à 2 Mars, Maârif, Aïn Sebaâ et Derb Sultan, à Casablanca, aux heures de forte affluence. Pis, la présence des deux roues et des véhicules qui bloquent la circulation, en rajoute à la souffrance des riverains.

Toujours présentes, les forces de sécurité interviennent pour remettre de l’ordre et imposer le respect des gestes barrières.

Outre les problèmes liés au respect des mesures sanitaires et d’ordre sécuritaire sur les lieux, les fastfoods ne se plaignent pas de cette reprise. Face à cette forte affluence, certains gérants renforcent l’équipe pour répondre à la demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.