
Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.
Présente sur les lieux de la manifestation des personnels soignants, Farida C., 50 ans, interpellée le 16 juin dernier, sera jugée le 25 septembre prochain. Une cagnotte a été lancée sur la plateforme PayPal pour l’aider à supporter les frais de justice.
Le personnel soignant et toutes les bonnes volontés sont tous mobilisés pour réunir cette collecte de sous, rapporte Le Parisien.
Dans le message introductif sur la plateforme pour présenter la cagnotte, Imen, fille de Farida a précisé que l’intégralité de la cagnotte servira pour les frais de justice de sa maman. Elle risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. “Pour combattre l’injustice qui frappe Farida et soutenir la lutte des soignants il est primordial d’assurer une défense solide devant les juges". , a-t-elle ajouté.
Selon la mise en cause, sa présence sur les lieux n’avait rien à voir avec les jets de pierre mais plutôt pour revendiquer les droits des soignants.
Ces articles devraient vous intéresser :