Faouzi Lakjaâ élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football

14 avril 2014 - 11h42 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Faouzi Lakjaâ a été élu dimanche à Skhirat, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Désigné pour un mandat de 4 ans renouvelables (2014-2018), Lakjaâ succède à Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF.

Unique candidat en lice pour la présidence de la FRMF, Faouzi Lakjaâ a été élu sans surprises à l’unanimité à l’issue d’une assemblée générale qui aura pris moins d’une heure. Au total, 60 représentants ont participé à ce scrutin.

Le nouveau président de la FRMF s’apprête déjà à plancher sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), qu’abritera cette année le Maroc, mais aussi sur le dossier de la désignation du futur entraîneur des Lions de l’Atlas.

Faouzi Lakjaâ avait été élu en novembre dernier président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), mais son élection avait été annulée par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA".

La FIFA avait en effet demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs, disputée au Maroc du 11 au 21 décembre dernier. Faouzi Lakjaâ est aussi président la Renaissance sportive de Berkane, club de football marocain fondé en 1938.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Skhirat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ali Fassi Fihri - Fouzi Lekjaa - Renaissance sportive de Berkane

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.