C’est la troisième arrestation en quelques semaines dans cette affaire. La police espagnole est toujours à la recherche de deux suspects. Ils seraient membres d’un gang violent originaire de France, composé d’assassins professionnels, soupçonnés de plusieurs assassinats et meurtres dans le sud de l’Espagne.
Les accusés cibleraient des hommes d’affaires riches et auraient enlevé Jamal B. en raison de sa voiture, une Mercedes Mansory, et de la montre en or blanc de luxe Richard Mille qu’il portait. Jamal B. s’est fait voler sa montre d’une valeur estimée à 400 000 euros, puis enlevé une semaine plus tard après avoir dîné avec sa famille à Marbella.
A lire : 100 000 euros pour qui aide à retrouver Jamal, enlevé à Marbella
Huit hommes en uniforme de police l’ont forcé à sortir de son véhicule sous la menace d’armes à feu et à les suivre. La femme de Jamal B. était témoin de l’enlèvement de son mari. Depuis, il n’y a plus aucune trace du Néerlando-marocain. Les suspects refusent pour l’instant de parler. L’avocat de Jamal suppose que son client n’est plus en vie.
Le Français arrêté mardi est connu de la police espagnole et était recherché depuis plusieurs mois. Il y a deux semaines, deux autres membres du gang français avaient déjà été arrêtés. La police a un quatrième suspect en vue, qui purge actuellement une peine de prison en France pour d’autres faits. Elle recherche également au moins deux autres suspects dont l’identité est connue.
La famille de Jamal a offert une récompense de 100 000 euros fin janvier pour l’information qui mènerait à sa localisation. L’unité antidrogue espagnole chargée de l’enquête suspecte qu’il s’agit d’un règlement de comptes dans le milieu criminel, mais sa femme réfute cette version. L’enlèvement de Jamal B. pourrait avoir un lien avec son oncle, Saïd Chaou, soupçonné de trafic de drogue et recherché par le Maroc.