Faillite de Thomas Cook : fin de séjour garantie pour les 268 touristes d’Agadir

30 septembre 2019 - 05h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Après la faillite du voyagiste, Thomas Cook, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met les bouchées doubles afin de garantir la fin de séjour des 268 touristes d’Agadir.

Les clients de Thomas Cook en faillite peuvent respirer. Ceux-ci finiront leur séjour « normalement », assure Adel El Fakir, Directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

« Seulement 268 touristes de Thomas Cook sont encore à Agadir. Les hôteliers de la capitale du Souss ont pris l’engagement de garantir leur séjour », a-t-il fait savoir.

A Marrakech, les hôteliers ont affiché leur volonté à offrir le même service aux touristes en séjour dans la ville ocre. A en croire toujours Adel El Fakir, l’opération de rapatriement, qui a démarré, le mercredi 25 septembre, se déroule dans « les meilleures conditions ».

Dans un autre registre, l’ONMT s’est également penché sur la sécurisation des parts de marché perdues et sur le risque concernant les sièges aériens laissés, à la date du 23 septembre. Le voyagiste avait drainé vers le Royaume 61.200 clients et assuré 45.000 sièges.

A cet effet, l’ONMT a mis à contribution l’ensemble de ses délégations à l’étranger. L’objectif est de trouver des solutions pour démarcher d’autres Tours opérateurs (TO) et récupérer rapidement les parts de marché perdues ainsi que les capacités aériennes.

Ces deux sujets ont été abordés à une réunion que le Directeur général de l’ONMT a tenue, le jeudi 26 septembre à Agadir, avec le Wali de la région de Sous-Massa, le Président du CRT d’Agadir et les hôteliers partenaires du voyagiste britannique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Faillite - Thomas Cook

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : une amnistie bienvenue pour les entreprises

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation jusqu’à fin décembre du délai initialement fixé aux entreprises inactives pour régulariser leur situation fiscale.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.