
Des responsables de Facebook sont au Maroc
Des représentants de Facebook se sont rendus récemment au Maroc pour une réunion avec le président de la Commission nationale du contrôle de la protection des données à...
Plusieurs groupes britanniques d’extrême droite ont été exclus des pages Facebook. A en croire les responsables du réseau social américain, ces groupes qui « propagent la haine » n’y avaient « pas leur place ».
Le réseau social Facebook est décidé à faire le ménage. Il en a d’ailleurs donné le signal fort jeudi dernier en excluant notamment plusieurs groupes britanniques d’extrême droite.
Selon les déclarations de l’un des porte-paroles du réseau social américain qui s’est confié à l’AFP par courrier électronique, « les individus et organisations qui propagent la haine, attaquent ou appellent à l’exclusion des autres sur la base de ce qu’ils sont, n’ont pas leur place sur Facebook ».
Le responsable a également cité quelques-unes des organisations qui ont été bannies. Il s’agit entre autres, du « parti d’extrême droite British National Party, Britain First, une micro-formation violemment anti-islam, ou l’English Defence League, un groupe affirmant lutter contre la menace islamiste et créé par Stephen Yaxley-Lennon, plus connu sous le pseudonyme de Tommy Robinson, tiré du nom d’un célèbre hooligan ».
Ces groupes sont accusés d’avoir « régulièrement violé » les règles de Facebook en proférant des messages haineux. Et le réseau social qui essuie de plus en plus de critiques pour la gestion de ses contenus est plus que jamais décidé à se refaire une nouvelle image. Y arrivera-t-il ?
Aller plus loin
Des représentants de Facebook se sont rendus récemment au Maroc pour une réunion avec le président de la Commission nationale du contrôle de la protection des données à...
Des employés issus des minorités ont accusé Facebook de culture raciste parce que le réseau social "a un problème avec les collaborateurs qui ne sont pas blancs". L’entreprise...
Quelque 16 millions de Marocains disposent d’un compte sur le réseau social Facebook, d’après des chiffres publiés par le site We Are Social.
L’imam de la mosquée Hassan II, Omar Al Kazabri, a tenté d’éteindre la polémique suite à ses propos publiés sur Facebook sur la nudité « obscène » des femmes marocaines....
Ces articles devraient vous intéresser :