Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.
Deux individus ont été arrêtés dimanche soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, avec la collaboration des services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST). Ils sont soupçonnés de fabrication de produits chimiques nuisibles à la santé publique.
Les deux individus arrêtés, âgés de 33 et 38 ans, sont des gérants d’une herboristerie. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la préparation et la fabrication de produits chimiques nuisibles à la santé. La distribution de médicaments et de matériel paramédical sans autorisation leur sont également reprochés.
Ces deux individus ont été placés en garde à vue pour la suite de la procédure afin de situer les responsabilités et éventuellement démanteler les différentes ramifications possibles de ce trafic de produits chimiques nuisibles à la santé publique.
Un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) informe que les perquisitions au domicile ont permis la saisie des objets suivants : 1716 flacons de solutions chimiques de fabrication artisanale marqués solution de stérilisation, 1 400 masques paramédicaux, 22 000 paires de gants paramédicaux, 21 unités de diluant à peinture Dolio, 21 pièces de savon de fabrication artisanale. A cela, s’ajoutent une importante quantité de médicaments, de seringues, d’équipements de laboratoire entrant dans la fabrication de produits chimiques et de sommes d’argent probablement issues de cette activité illicite et criminelle.
Ces articles devraient vous intéresser :