Fabrication de produits chimiques nuisibles : deux individus arrêtés à Fès

24 mars 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus ont été arrêtés dimanche soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, avec la collaboration des services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST). Ils sont soupçonnés de fabrication de produits chimiques nuisibles à la santé publique.

Les deux individus arrêtés, âgés de 33 et 38 ans, sont des gérants d’une herboristerie. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la préparation et la fabrication de produits chimiques nuisibles à la santé. La distribution de médicaments et de matériel paramédical sans autorisation leur sont également reprochés.

Ces deux individus ont été placés en garde à vue pour la suite de la procédure afin de situer les responsabilités et éventuellement démanteler les différentes ramifications possibles de ce trafic de produits chimiques nuisibles à la santé publique.

Un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) informe que les perquisitions au domicile ont permis la saisie des objets suivants : 1716 flacons de solutions chimiques de fabrication artisanale marqués solution de stérilisation, 1 400 masques paramédicaux, 22 000 paires de gants paramédicaux, 21 unités de diluant à peinture Dolio, 21 pièces de savon de fabrication artisanale. A cela, s’ajoutent une importante quantité de médicaments, de seringues, d’équipements de laboratoire entrant dans la fabrication de produits chimiques et de sommes d’argent probablement issues de cette activité illicite et criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Menaces - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.