
Une usine israélienne d’armement au Maroc ?
La société d’armement israélienne Elbit Systems a annoncé lundi son intention de construire une usine de fabrication de munitions d’armes pour un client international pour...
La société israélienne Elbit Systems, leader dans la fabrication de systèmes de défense, prévoit d’ouvrir prochainement deux usines au Maroc, a annoncé Shai Cohen, chef du bureau de liaison israélien à Rabat.
Dans une déclaration à la presse, Cohen a déclaré que les deux usines, dont l’une sera basée à Casablanca, produiront des « systèmes de défense ». Cette annonce faite suite à l’accord signé l’année dernière par Rabat et Tel-Aviv pour l’implantation au Maroc de deux usines israéliennes spécialisées dans la fabrication de drones militaires.
À lire : Le Maroc va fabriquer des drones avec l’aide d’Israël
Elle s’inscrit également dans la dynamique en cours de renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, engagée depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020 dans le cadre des accords d’Abraham sous l’égide des États-Unis. Douze soldats et officiers de l’unité d’élite Golani de l’armée israélienne participent pour la première fois à l’African Lion 2023, les exercices militaires co-organisés par le Maroc et les États-Unis, qui se déroulent dans le royaume jusqu’au 19 juin.
À lire : Le Maroc et Israël se lancent dans la fabrication de drones
Jeudi dernier, le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, était également en visite au Maroc, où il a rencontré le président du parlement marocain, Rachid Talbi Alami. Le responsable israélien a souligné à l’occasion l’importance de la coopération politique et sécuritaire entre Rabat et Tel-Aviv.
Aller plus loin
La société d’armement israélienne Elbit Systems a annoncé lundi son intention de construire une usine de fabrication de munitions d’armes pour un client international pour...
La Gendarmerie Royale marocaine est désormais équipée de drones tactiques français DT26 E, dont une vidéo a été récemment partagée par Far-Maroc sur sa page Facebook.
Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Le Maroc a une fois de plus déployé le drone SpyX de l’Israélien BlueBird Aero Systems sur son territoire. L’appareil a frappé avec succès un véhicule blindé hors service des...
Ces articles devraient vous intéresser :