Le Maroc et Israël veulent ouvrir réciproquement des ambassades
Le Maroc et Israël entendent transformer leurs bureaux de liaison en ambassades officielles d’ici deux mois. Dans ce sens, un accord a été conclu entre les deux parties lors de la...
L’ex-ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, Eyal David, désormais adjoint de David Govrin, est officiellement en poste au bureau de liaison d’Israël à Rabat.
« J’ai commencé ma journée, [en assistant] au lever de soleil à Tel-Aviv, et je l’ai terminée [en contemplant] le coucher de soleil à Rabat. Je suis heureux de commencer ma nouvelle mission diplomatique en tant qu’adjoint du chef du bureau de liaison israélien au Maroc », a écrit Eyal David dans un post publié sur Twitter lundi dernier.
À lire : Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc
Il avait été annoncé en août dernier que Eyal David, alors ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, rejoindrait bientôt le bureau de liaison d’Israël à Rabat. C’est désormais effectif. Le diplomate israélien était accrédité au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi et aux Seychelles. Il avait également été nommé émissaire auprès de la communauté juive de Lyon en France. Il avait aussi travaillé à la Division des relations extérieures de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Eyal David est nanti d’une maîtrise universitaire en études islamiques et moyen-orientales et d’une licence en relations internationales de l’Université hébraïque de Jérusalem obtenus respectivement en 2014 et 2012.
Aller plus loin
Le Maroc et Israël entendent transformer leurs bureaux de liaison en ambassades officielles d’ici deux mois. Dans ce sens, un accord a été conclu entre les deux parties lors de la...
Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.
Longtemps annoncé par les autorités marocaines, c’est finalement cet été que le Maroc ouvrira une ambassade en Israël, selon les déclarations faites mercredi par Yaïr Lapid, le...
Le Maroc et Israël ont décidé de transformer leurs bureaux de liaison en ambassades officielles d’ici deux mois. Le royaume a déjà retenu la ville où son ambassade sera implantée.
Ces articles devraient vous intéresser :