
Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...
Le Maroc, par la voie du Ministère de la Justice, vient d’envoyer les documents nécessaires à l’Espagne, pour l’extradition du pédophile espagnol Daniel Galván Fina.
Dans ces documents, présentés par le procureur du Roi près de la cour d’appel de Kénitra, le Royaume demande l’extradition du prévenu pour être rejugé au Maroc pour les faits qui lui sont reprochés, ou de purger sa peine dans les prisons espagnoles.
Gracié par erreur en juillet dernier par le Roi Mohammed VI, après seulement un an et demi de prison, le pédophile espagnol a quitté le territoire marocain au lendemain de sa libération via Sebta, au nord du Maroc.
A nouveau arrêté le 5 août dernier après le dépôt d’une plainte par les parents d’une fillette espagnole, Galvan Fina est depuis incarcéré à la prison de Soto del Real à Madrid. Le pédophile nie avoir abusé de la fillette et parle d’un règlement de comptes entre lui et le père de la victime.
Condamné fin 2011 à 30 ans de prison pour "pornographie et abus sexuels" sur 11 enfants dans la région de Kénitra, Galvan Fina devait également payer 50.000 dirhams à chacune des victimes, indemnités qu’il n’a jamais versées.
Ces articles devraient vous intéresser :