Un ex-militaire au cœur d’un drame familial

5 novembre 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un militaire à la retraite a tiré, le samedi 2 novembre 2019, sur ses deux sœurs, dans la commune de Labrarha de la banlieue de Taza. L’une en est décédée, la seconde, grièvement blessée.

A l’origine de ce drame, un différend familial qui oppose l’ex-militaire à ses deux sœurs.

La scène s’est déroulée dans la commune de Labrarha de la banlieue de Taza. Selon le témoignage des autorités locales, l’ex-militaire s’est rendu dans la maison familiale où ses deux sœurs vivaient avec leur mère. Aussitôt, il s’est mis à tirer.

Une des sœurs est décédée sur le coup, la seconde a été grièvement blessée. Cette dernière a été admise à l’Hôpital Ibn Baja de Taza.

Alertés, les membres de la Gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux. Après le constat d’usage, la dépouille de la sœur a été déposée à la morgue pour autopsie.

Pour l’heure, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame familial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Taza - Homicide - Décès

Aller plus loin

Meknès : trois frères arrêtés pour double homicide

Trois frères suspectés d’avoir commis un double homicide à l’aide d’armes blanches et d’avoir incendié une maison ont été arrêtés hier, lundi, par la police et la gendarmerie à...

Maroc : une affaire de parcelle vire au drame

Un homme de 60 ans a été victime, mercredi à Douar Tiskra, dans la province d’Essaouira, d’un crime. A l’origine des faits, un différend sur une affaire de parcelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.