Sebta : évasion des deux assassins présumés d’un Marocain

2 novembre 2014 - 17h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux mineurs en détention depuis deux mois à Sebta pour leur supposée implication dans l’assassinat d’un Marocain, se sont enfuis du centre de détention où ils avaient été placés par le juge en attendant leur comparution devant le tribunal.

Les deux accusés ont profité de leur présence dans la cour du centre pour escalader les murs de l’enceinte avant de s’enfuir, rapporte l’agence EFE, qui cite des sources policières.

Les deux jeunes auraient, semble-t-il, reçu de l’aide à l’extérieur du centre, la police évoque la présence d’un véhicule à proximité du centre de détention.

La police avait ouvert le 25 août dernier une enquête suite à l’assassinat d’un jeune Marocain. Said A., qui travaillait dans l’enclave, avait été poursuivi sur plus d’un kilomètre à Sebta avant d’être tué de plusieurs coups de couteaux, dont un fatal au cœur, par les deux mineurs âgés de 14 et 16 ans.

Lors de son interrogatoire, le jeune de 16 ans, considéré comme le meneur, n’a pas semblé regretter son geste. Il avait déclaré : « celui-ci est seulement le premier » sous-entendant qu’il pouvait encore tuer d’autres personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Ceuta (Sebta) - Homicide

Aller plus loin

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).