
Belgique : un faux imam pour certifier la viande (non) Halal
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, mardi 3 mars, un homme d’affaires de Sprimont, Bruno Bernard, à 15 mois de prison assortie d’un sursis de cinq ans et d une...
Le centre de détention du Krome Service Processing situé à Floride, aux États-Unis, sert de la viande de porc et des repas halal avariés aux détenus musulmans en ces temps de Covid-19.
Dans une lettre, les cabinets d’avocats "Muslim Advocates" et "Americans for Immigrant Justice" ont révélé que trois choix s’imposent aux détenus dans ce centre de détention : manger des repas contenant du porc, manger des repas avariés ou ne rien manger du tout. Or, bon nombre de musulmans sont parmi les 440 détenus de Krome.
"En conséquence, beaucoup ont souffert de maladies, comme des douleurs à l’estomac, des vomissements et de la diarrhée", font savoir les cabinets. Selon les détenus, cette pratique a commencé en 2017.
Après la publication de cette lettre, des organisations de défense des droits civiques "condamnent le traitement discriminatoire subi par les détenus à Krome et dans d’autres centres de détention de l’ICE à travers le pays."
Sur Twitter, la représentante de New York, Alexandria Ocasio-Cortez affirme que "les horribles rapports de l’ICE ne sont pas des incidents ponctuels". Pour elle, "l’ICE est structurée sur la déshumanisation". Pour sa part, la représentante Judy Chu de Californie parle d’un "scandale dégoûtant".
Aller plus loin
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, mardi 3 mars, un homme d’affaires de Sprimont, Bruno Bernard, à 15 mois de prison assortie d’un sursis de cinq ans et d une...
Au fil des ans, les musulmans américains s’imposent de plus en plus sur la scène politique. À l’approche de la présidentielle, ils pèsent lourd dans la balance.
Une entreprise américaine a lancé un produit à base de viande de porc sans viande. "Impossible Pork", la dernière offre de la société américaine "Impossible Foods”, a fait,...
En France, la crise sanitaire liée au covid-19 a diversement impacté les épiceries et boucheries halal dracénoises pendant la période du confinement. Alors que certains...
Ces articles devraient vous intéresser :