Du matériel américain pour les militaires marocains

4 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le parc automobile de l’armée de terre marocaine s’enrichit. Un lot de 50 transporteurs d’équipement léger ont été acheminés des États-Unis vers le Royaume. Une cinquantaine d’autres camions devraient les rejoindre dans les prochains mois.

En moins de deux mois, le Maroc donne un coup de neuf à son parc de véhicules militaires. En effet, en juillet dernier, les Forces royales air (FRA) avaient déjà reçu un don de deux avions de transport de troupes, de type Hercule C-130. Celui que reçoit l’armée de terre marocaine sera reçu en deux étapes et est composé de 100 camions de transport tactique d’équipement léger, selon FAR-Maroc, un site spécialisé dans les questions de défense.

Ces véhicules utilisés par l’armée de terre américaine seront déployés dans le cadre des missions d’évacuation de la ligne et de maintenance dans des conditions primaires, secondaires et hors route.

D’après FAR-Maroc, ces camions, don des Etats-Unis d’Amérique, offrent une protection contre les tirs d’armes légères, les éclats d’obus d’artillerie et les explosions d’IED.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement

Aller plus loin

Le Maroc veut développer son industrie militaire

L’une des ambitions qui tient à cœur au Maroc, c’est bien l’implantation de son usine d’armement (fabrication et entretien). Dans ce sens, il s’est lancé dans l’achat des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Le Maroc s’équipe : avions, chars et systèmes de défense en 2025

Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.