Les États-Unis encensent le Maroc et le roi Mohammed VI

16 juin 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite à l’envoi des aides médicales à 15 pays de l’Afrique Subsaharienne, les États-Unis ont salué, lundi 15 juin 2020, le leadership du Maroc et du roi Mohammed VI en matière de lutte contre le covid-19.

"Nous saluons le leadership du Maroc dans la lutte contre la COVID-19 et nous nous félicitons de son soutien aux autres pays africains par le biais de dons d’Equipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures médicales cruciaux", a écrit l’ambassade des États-Unis à Rabat sur Twitter.

"Les États-Unis continueront de collaborer étroitement avec le Maroc pour relever les défis en matière de santé à l’échelle mondiale", a assuré la diplomatie américaine.

Depuis dimanche, le Maroc envoie près de 8 millions de masques sanitaires à une quinzaine de pays africains. Outre les masques, cette aide médicale est composée de 30 000 litres de gel hydroalcoolique et de 75 000 boîtes de chloroquine, indique le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération africaine dans un communiqué.

Selon le ministère, ces produits et équipements sont fabriqués au Maroc et respectent les normes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Mauritanie, le Niger, la République démocratique du Congo, le Sénégal ou le Tchad font partie de ces 15 pays bénéficiaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

États-Unis/Maroc : des grosses annonces prévues la semaine prochaine

Les États-Unis entendent renforcer leurs relations avec le Maroc. L’Ambassadeur du pays au Maroc a annoncé qu’une série d’annonces sont prévues la semaine prochaine pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.