États-Unis : le geste humaniste d’un restaurant musulman envers les victimes de la tornade

7 mars 2020 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le restaurant musulman de Knoxville, Yassin’s Falafel House, a manifesté sa solidarité aux victimes des tornades meurtrières survenues, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Nashville, à Tennessee, au sud des États-Unis. Le bilan fait état d’au moins 25 morts et de plusieurs dégâts matériels.

Dans un élan de solidarité et d’humanité, le propriétaire du restaurant Yassin Terou et son équipe de bénévoles, se sont rendus à Nashville, haut-lieu de la musique Country aux États-Unis. Ils ont préparé des mets qu’ils ont offerts à plus de 200 victimes des tornades, rapporte Daily News Journal.

"C’était pour nous une évidence d’être ici, aux côtés de nos concitoyens, très éprouvés, qui ont tout perdu en une seule nuit. L’islam nous enjoint d’aider les êtres fragilisés par les épreuves de la vie, sans ressources et sans toit. C’est aussi une manière pour nous de montrer que nous faisons partie intégrante de cette communauté. Nous sommes fiers d’être ici avec eux, en ces heures si difficiles", a déclaré Yassin Terou.

Originaire de la Syrie, ce restaurateur qui a fui son pays pour s’exiler aux États-Unis, est une figure de la communauté musulmane américaine. En 2018, son restaurant avait été désigné "nicest place in America" par l’émission Good Morning America sur ABC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Syrie - Décès

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Suite aux tornades qui ont touché plusieurs États américains, le roi Mohammed VI a exprimé son soutien et sa compassion aux Américains et au Président Joe Biden.

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.