Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

10 octobre 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits suffisamment graves et évoquant un risque de fuite et de destruction de preuves.

Les deux Espagnols auraient assassiné un homme d’origine marocaine à Tarragone et jeté son corps dans un canal à Sant Jaume d’Enveja. Mais ils ont conservé une main de la dépouille qui a été retrouvée dans le coffre d’un véhicule lors d’un contrôle de routine de la Guàrdia Urbana, rapporte Diari de Tarragona.

À lire : Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

Les agents ont arrêté le 26 août le véhicule au volant duquel se trouvait l’un des prévenus. Constatant la nervosité du chauffeur, ils ont demandé à fouiller le coffre. Ils y ont découvert un sac en plastique, une main humaine ainsi que deux haches tachées de sang et une bouteille d’eau de Javel. La main retrouvée est celle d’un Marocain, ont révélé l’analyse des empreintes digitales.

À lire : Belgique : le corps retrouvé dans une valise est celui de Youness Bizrane

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Dans ce cadre, une perquisition a été menée au domicile du mis en cause où du sang a été retrouvé un peu partout. Les enquêteurs en viennent à la conclusion que les deux Espagnols ont tué la victime et se sont ensuite débarrassé du corps.

À lire : France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

En raison de la gravité des faits, les juges ont décidé du maintien en détention des deux mis en cause, soulevant des risques de fuite pour éviter d’être jugés, et de destruction ou de dissimulation de preuves, les mis en cause ayant déjà tenté de se débarrasser du corps. En liberté, ils pourraient « procéder à la dissimulation, à la modification ou à la destruction de sources de preuves pertinentes qui ne sont pas encore connues à l’heure actuelle », ont insisté les juges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Décès

Aller plus loin

Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place...

Espagne : un Marocain risque 20 ans de prison pour le meurtre d’un autre Marocain

Un saisonnier marocain a été poignardé à mort le 3 septembre 2019 dans une ferme à Ventas de Zafarraya (Grenade) par un autre Marocain. Le parquet a requis 20 ans de prison...

Un chauffeur de taxi marocain tué dans le nord de l’Espagne

Un chauffeur de taxi d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Lleida, dans le nord-est de l’Espagne. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour...

Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain

Le procès du Marocain qui a poignardé à mort un autre Marocain à Alhama de Granada, s’ouvre demain, lundi, au tribunal provincial de Grenade. Le parquet a requis contre lui une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.