L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

8 juillet 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est un rêve brisé pour Adam Aznou qui était très enthousiaste de participer aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune joueur n’a pas été convoqué par Tarik Sektioui pour prendre part à cette compétition. Des sources proches de l’ailier du Bayern Munich confient qu’il est très déçu par cette décision de l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc.

Les mêmes sources informent que la Fédération espagnole de football (RFAF) tente de profiter de cette situation pour se rapprocher d’Adam Aznou et le convaincre de délaisser le Maroc pour la Roja. La RFAF a invité le joueur de 17 ans et ses parents à assister au match de l’Espagne contre l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro, soldé par une victoire de la Roja (2-1).

À lire : Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

C’est la deuxième fois que le Marocain manque un tournoi important avec l’équipe du Maroc. L’année dernière, il ne faisait pas non plus partie de la liste des Lionceaux de l’Atlas ayant pris part à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Cette nouvelle exclusion de l’ailier du Bayern Munich a suscité un tollé, Adam Aznou étant en grande forme et ayant réalisé de bonnes performances en club cette saison.

Diplômé de la Masia, l’académie du Barça, Aznou a rejoint l’équipe de jeunes du Bayern à l’été 2022. Il a signé cette année son premier contrat professionnel avec le club allemand, un contrat qui prend fin le 30 juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?