L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

8 juillet 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est un rêve brisé pour Adam Aznou qui était très enthousiaste de participer aux Jeux olympiques de Paris. Le jeune joueur n’a pas été convoqué par Tarik Sektioui pour prendre part à cette compétition. Des sources proches de l’ailier du Bayern Munich confient qu’il est très déçu par cette décision de l’entraineur de l’équipe olympique du Maroc.

Les mêmes sources informent que la Fédération espagnole de football (RFAF) tente de profiter de cette situation pour se rapprocher d’Adam Aznou et le convaincre de délaisser le Maroc pour la Roja. La RFAF a invité le joueur de 17 ans et ses parents à assister au match de l’Espagne contre l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro, soldé par une victoire de la Roja (2-1).

À lire : Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

C’est la deuxième fois que le Marocain manque un tournoi important avec l’équipe du Maroc. L’année dernière, il ne faisait pas non plus partie de la liste des Lionceaux de l’Atlas ayant pris part à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Cette nouvelle exclusion de l’ailier du Bayern Munich a suscité un tollé, Adam Aznou étant en grande forme et ayant réalisé de bonnes performances en club cette saison.

Diplômé de la Masia, l’académie du Barça, Aznou a rejoint l’équipe de jeunes du Bayern à l’été 2022. Il a signé cette année son premier contrat professionnel avec le club allemand, un contrat qui prend fin le 30 juin 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.