Des agents de la Garde civile ont arrêté un Marocain et un Espagnol qui transportaient dans un camion en surpoids, 725 kilogrammes de haschich marocain dissimulés entre les palettes de poivrons. Ils sont poursuivis pour crime présumé contre la santé publique.
Les agents de la Garde civile qui effectuaient un contrôle de routine des véhicules de transport de marchandises sur la route A-4 dans la commune de La Carolina, ont constaté que le camion à bord duquel se trouvaient les deux mis en cause, était en surpoids. Après contrôle, les agents ont confirmé une surcharge de 4 000 kilos.
À lire : Espagne : un Marocain arrêté avec 62 kilos de haschich
Vu l’état de nervosité des deux passagers lors de cette opération, les agents ont décidé d’inspecter aussi la marchandise transportée et ont noté qu’il s’agissait de poivrons emballés dans des palettes. Mais une odeur de haschich a attiré leur attention, les poussant à approfondir la fouille et à découvrir de nombreuses tablettes de haschich marocain, enveloppées dans un film. La drogue saisie pèse 725 kilogrammes.