Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers

3 juin 2014 - 12h48 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La cour pénale de Melilla vient de condamner une Marocaine à 9 mois de prison pour avoir résisté à des agents de police et avoir tordu la main de l’un d’entre eux. Elle devra également payer une amende à l’Etat et des dommages et intérêts à l’agent brutalisé.

La Marocaine a été condamnée, outre les 9 mois de prison, à verser 180 euros d’amende plus des dommages et intérêts de l’ordre de 230 euros à l’agent de police qui a été blessé à titre de compensation. Elle était accusée, entre autres, de résistance à agent.

L’incident est survenu Février dernier à la frontière de Beni Enzar. La Marocaine, HB, native d’Oujda, voulait entrer à Melilla. L’agent qui était de service lui a refusé l’entrée et lui a demandé de rebrousser chemin, selon Elfarodigital.es. Mais la femme refusa.

La voyant hystérique, l’agent s’est approché et elle lui a tordu le bras. Un autre agent s’approcha ensuite pour calmer, elle le poussa violemment.

Au moment de son arrestation, les policiers ont eu droit à d’innombrables gifles et de coups de pied. Embarquée dans un véhicule de police, elle s’en est prise au véhicule lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Droits et Justice - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.