Espagne : 9 mois de prison pour une Marocaine qui a brutalisé plusieurs policiers

3 juin 2014 - 12h48 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La cour pénale de Melilla vient de condamner une Marocaine à 9 mois de prison pour avoir résisté à des agents de police et avoir tordu la main de l’un d’entre eux. Elle devra également payer une amende à l’Etat et des dommages et intérêts à l’agent brutalisé.

La Marocaine a été condamnée, outre les 9 mois de prison, à verser 180 euros d’amende plus des dommages et intérêts de l’ordre de 230 euros à l’agent de police qui a été blessé à titre de compensation. Elle était accusée, entre autres, de résistance à agent.

L’incident est survenu Février dernier à la frontière de Beni Enzar. La Marocaine, HB, native d’Oujda, voulait entrer à Melilla. L’agent qui était de service lui a refusé l’entrée et lui a demandé de rebrousser chemin, selon Elfarodigital.es. Mais la femme refusa.

La voyant hystérique, l’agent s’est approché et elle lui a tordu le bras. Un autre agent s’approcha ensuite pour calmer, elle le poussa violemment.

Au moment de son arrestation, les policiers ont eu droit à d’innombrables gifles et de coups de pied. Embarquée dans un véhicule de police, elle s’en est prise au véhicule lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Droits et Justice - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.