
Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa voisine
Un Marocain est accusé d’avoir poignardé à mort lundi sa voisine dans le quartier de San José à Saragosse. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce qui semble...
Le Marocain Adil L., accusé du meurtre de sa voisine Cristina G. à Saragosse, est un évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine. Il assure qu’il s’agissait d’une légitime défense. La police enquête pour déterminer le mobile du crime.
L’accusé a témoigné mardi à l’hôpital Miguel Servet où il subit des soins. Il est accusé du meurtre de sa voisine de palier, Cristina G., 32 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé lundi avec un couteau planté dans l’abdomen. Adil L., 45 ans, est recherché depuis deux ans pour s’être évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine pour le meurtre d’une jeune française d’origine marocaine de 24 ans en 2001 à Madrid, fait savoir Heraldo.
Pour justifier le meurtre de sa voisine, il a déclaré à la police que c’était de la « légitime défense », assurant qu’il n’entretenait aucune relation avec la victime. Le Marocain ajoute que c’est la victime qui a sonné à sa porte, armée d’un couteau qu’elle lui a planté dans l’abdomen après qu’il a ouvert la porte. « J’ai dû me défendre », a-t-il confié aux agents, expliquant qu’ils sont tous deux tombés au sol et que c’est à ce moment qu’il a récupéré l’arme et l’a poignardée à plusieurs reprises.
À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa voisine
Il revient aux enquêteurs de vérifier la véracité de ces déclarations, sur la base des preuves trouvées sur les lieux du crime. Ils vont analyser le sang de la victime et de l’accusé ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. Ils examineront aussi les téléphones portables des deux protagonistes pour écarter ou confirmer l’existence d’une relation.
Cristina G. travaillait dans une société de courtage d’assurances. Ses collègues sont dévastés par la nouvelle de son décès. La police explore toutes les pistes et n’écarte aucune hypothèse au regard des antécédents du suspect. La déléguée du gouvernement à Aragon, Rosa Serrano, et le maire de Saragosse, Jorge Azcon ont condamné avec force ce crime.
Aller plus loin
Un Marocain est accusé d’avoir poignardé à mort lundi sa voisine dans le quartier de San José à Saragosse. La police nationale a ouvert une enquête pour élucider ce qui semble...
Un touriste américain a été retrouvé mort début novembre dans sa chambre au Palace Hotel à Madrid. Après enquête, la police a mis la main sur les présumés auteurs du crime, un...
Le parquet de Saragosse a requis une peine de 25 ans de prison contre le Marocain Adil Lazizi, 46 ans, accusé d’avoir poignardé à mort sa voisine espagnole de 32 ans. L’homme a...
Un Marocain de 21 ans, accusé du meurtre d’un homme de 69 ans, a été arrêté jeudi à Mérida, province de Badajoz, au sud-ouest de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :