Espagne : un Marocain condamné pour avoir tenté de lapider sa femme

1er décembre 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Le parquet général près la cour pénale d’Almeria, au sud de l’Espagne, a requis une peine de 9 ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un Marocain, reconnu coupable pour tentative d’homicide et violences ayant entraîné une infirmité permanente.

En 2006, suite à une violente altercation, l’individu avait tenté de tuer sa femme en pleine rue. Jetée par terre et frappée à coups de pierres, elle avait échappé de justesse à la mort grâce à l’intervention de quelques passants, qui avaient réussi à neutraliser son agresseur.

Les dommages causés par l’agression sont irréversibles, a souligné le procureur général lors de son réquisitoire. Victime de traumatismes sévères au niveau de la tête et de l’œil et d’une double fracture de la mâchoire inférieure, la femme avait été hospitalisée pendant près de 60 jours.

Le procureur général a requis une peine d’emprisonnement de 9 ans et demi et l’interdiction, pendant une durée de 19 ans, de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres.

Le Marocain devra également s’acquitter de plus de 100 000 euros de dommages, incluant l’hospitalisation (3690 euros), l’incapacité de travail (1140 euros), les séquelles physiques (60 000 euros) et le préjudice esthétique (40 000).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Homicide - Violences conjugales

Aller plus loin

Maroc : une femme égorgée devant ses enfants

Un enseignant de 47 ans en service dans une école de la commune de Jemaat Hodrane dans la province de Khemisset a assassiné sa femme, une couturière de 34 ans, devant ses...

Quid de l’agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l’agenda de cette visite, la...

Belgique : un MRE arrêté pour l’assassinat de son ex-femme

La chambre du conseil a repris vendredi, l’affaire de Rabia El Abdi, le Marocain ayant assassiné sa femme à coup de poignard le week-end dernier à Molenbeek. La justice avait...

Maroc : une femme enfermée par son mari dans une étable pendant plus de 10 ans

Un Marocain a été placé en détention provisoire, pour avoir torturé et séquestré son épouse à l’intérieur d’une étable pendant plus de 10 ans. L’homme a été dénoncé par sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.