
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Suite a une bagarre entre une famille marocaine et une famille de gitans, de violents affrontements se sont produits entre la police et une centaine de marocains dans la région de Murcie (Espagne).
Les affrontements ont commencé alors que plusieurs membres d’un groupe gitans qui semaient la terreur depuis plusieurs jours dans le quartier, ont agressé un enfant marocain et volé son vélo. Les parents du jeune garçon se sont également fait agressés alors qu’ils étaient partis voir les agresseurs pour demander des explications et récupérer le vélo.
Des dizaines de Marocains se sont alors rendus au domicile de la famille gitane pour se faire justice. La police a dû intervenir avec des équipements anti émeutes pour disperser les foules. Depuis, un important dispositif de sécurité est déployé dans le quartier.
Ces articles devraient vous intéresser :