
Les Casablancais n’en peuvent plus des embouteillages
À Casablanca, le mois de ramadan rime avec la congestion routière et les accidents de la route. Une situation que déplorent de nombreux Casablancais.
Le gouvernement espagnol a ouvert plus de voies à la frontière de Melilla avec le Maroc pour améliorer la fluidité de la circulation des piétons et des véhicules, après des embouteillages monstres enregistrés de part et d’autre de la frontière pendant les vacances de Noël.
Le nombre de voies opérationnelles à la frontière était insuffisant face à la forte demande, raison pour laquelle de nouvelles voies ont été ouvertes pour le passage des véhicules, a indiqué lors d’une conférence de presse, Sabrina Moh, la déléguée du gouvernement à Melilla.
En ce qui concerne la circulation des piétons, un certain nombre de voies seront également ouvertes en fonction de l’afflux, a déclaré Moh, qui note par ailleurs une célérité dans le contrôle documentaire du côté espagnol.
À lire : L’Espagne installe un système de contrôle automatisé à la frontière de Melilla avec le Maroc
Le gouvernement espagnol a demandé aux autorités marocaines d’ouvrir également plus de voies du côté marocain de la frontière afin de faciliter le passage des voyageurs dans les deux sens, a renchéri la déléguée.
Le Maroc a exprimé son engagement à accélérer le trafic frontalier lors de la réunion tenue par le gouverneur de Nador avec des habitants de Melilla qui ont manifesté devant son siège le 26 décembre, a-t-elle rappelé.
Aller plus loin
À Casablanca, le mois de ramadan rime avec la congestion routière et les accidents de la route. Une situation que déplorent de nombreux Casablancais.
La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.
La Garde civile va procéder à l’installation d’un nouveau système de surveillance aux frontières terrestre, aérienne et maritime de Melilla avec le Maroc, afin de renforcer le...
Les habitants de Melilla ont dénoncé dimanche la priorité accordée à la frontière aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) participant à l’Opération Marhaba 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :