Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.
Un ressortissant marocain a été finalement expulsé du territoire espagnol pour une durée de 10 ans pour avoir cumulé 21 détentions pour plusieurs délits de vol et d’agressions.
L’homme avait été arrêté à plusieurs reprises pour des vols avec violence, intimidation, en majorité commis en 2017, dans les régions de Bilbao, Basauri et Guecho, rapporte l’agence de presse EFE.
Le Tribunal supérieur de la justice du Pays Basque considère que les antécédents « montrent clairement une conduite contraire à la sécurité publique » ce qui justifie un ordre d’expulsion édicté par la sous-délégation du gouvernement de Vizcaya en décembre 2017.
Par conséquent, précise EFE, il rejette le recours formulé par le Marocain contre une décision de la Cour de contentieux de Bilbao qui a approuvé en mars 2018 l’ordonnance d’expulsion émise par le gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :