Un hélicoptère chargé de haschich marocain s’écrase à Malaga, deux morts
Un hélicoptère chargé de drogue en provenance du Maroc, s’est écrasé dans le sud de l’Espagne en percutant un poteau électrique. Bilan : deux morts.
L’un des plus grands réseaux de trafic de drogue opérant dans le sud de l’Espagne a été démantelé par la police lors d’une opération qui s’est soldée par la saisie de 5,1 tonnes de haschich.
Menée en collaboration avec la douane espagnole, la Garde civile, cette opération a permis l’arrestation de 14 personnes et la saisie de six embarcations, de motos aquatiques, d’un hélicoptère, d’un petit avion, et de diverses armes à feu et munitions ains que du matériel électronique et de télécommunications.
Le réseau de trafic de drogue avait pour chef un entrepreneur de Huelva, qui avait entamé des démarches auprès des autorités pour la mise en place d’un aéroclub qu’ils comptaient utiliser pour l’introduction de quantités de cocaïne en Espagne à l’aide d’hydravions, indique la police dans un communiqué.
L’enquête a démarré il y a environ 2 ans, précise la même source, juste après la saisie de 2,7 tonnes de haschich lors d’une opération qui s’était soldée par l’arrestation de trois personnes qui transportaient ce chargement d’une place de Huelva où elle avait débarqué vers un entrepôt.
Toujours selon la police, le réseau démantelé avait deux structures principales : la première se chargeait des aspects financiers (recouvrement et blanchiment d’argent, financement des activités délictuelles…), alors que la seconde s’occupait du transport, stockage et distribution du haschich, faisant savoir que la seconde structure disposait de moyens technologiques sophistiqués pour l’identification et la surveillance des véhicules de la police.
Aller plus loin
Un hélicoptère chargé de drogue en provenance du Maroc, s’est écrasé dans le sud de l’Espagne en percutant un poteau électrique. Bilan : deux morts.
De plus en plus d’hélicoptères sont interceptés par la police espagnole dans le sud du pays. Ils servent au transport de drogue entre le Maroc et l’Espagne. Reportage de TF1.
Une quinzaine de personnes ont été arrêtées la semaine dernière par la Guardia civil en Espagne. Accusées de trafic de drogue, Elles sont soupçonnés par les autorités espagnoles...
Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.
Ces articles devraient vous intéresser :