Espagne : Livraison de haschich marocain par hélicoptère (vidéo)
19 octobre 2015 - 17h00 -
Espagne -
Ecrit par : Bladi.net
Une quinzaine de personnes ont été arrêtées la semaine dernière par la Guardia civil en Espagne. Accusées de trafic de drogue, Elles sont soupçonnés par les autorités espagnoles de transporter leur cargaison par hélicoptère du nord du Maroc jusqu’au sud de la péninsule ibérique.
Il a fallu plusieurs mois aux enquêteurs pour mettre la main sur le réseau. Dans une vidéo publiée par la police, on y voit les trafiquants décharger la drogue de l’hélicoptère pendant que d’autres les attendent dans des voitures pour mettre la cargaison à l’abri.
Ces opérations se déroulent en général le soir, dans des montagnes difficiles d’accès où les trafiquants ont construit non seulement des abris pour eux et leur drogue mais aussi des cachettes pour leurs appareils.
Durant cette opération, plus de 600 kilogrammes de haschich se trouvaient à l’intérieur de l’hélicoptère. Pour pouvoir transporter leur drogue, les pilotes éteignaient les lumières de leurs appareils à l’approche des terres et utilisaient des lunettes de vision nocturne. Ils peignaient également leurs hélicoptères en noir, plus difficile à démasquer par les radars.
Les trafiquants de haschich marocain à Campo de Gibraltar ont adopté de nouvelles stratégies face à la pression persistante de la police qui mène une lutte implacable contre le...
L’hélicoptère servant au transport de drogue qui s’est écrasé avant hier à Malaga, dans le sud de l’Espagne, et qui a fait deux morts, était piloté par un major de l’armée...
L’un des plus grands réseaux de trafic de drogue opérant dans le sud de l’Espagne a été démantelé par la police lors d’une opération qui s’est soldée par la saisie de 5,1 tonnes...
Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.