Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

28 novembre 2021 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son agression.

Le jeune homme de 28 ans a fini par succomber à ses blessures, après quatre mois de soins dans un hôpital à Son Espases. Le 21 juillet dernier, il avait été violemment agressé par un groupe d’individus sur un parking, rappelle Ultima Hora.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

Le principal agresseur, Christian N., un jeune Espagnol de 21 ans, soupçonnant le Marocain d’entretenir une liaison amoureuse avec sa petite amie, l’a menacé avant de lui porter un coup à l’œil avec une chaîne. Alors que la victime s’est effondrée, l’agresseur a continué à lui donner des coups de pied à la tête, ce qui lui a causé des lésions cérébrales graves. Christian et ses complices, un couple espagnol, se sont ensuite enfuis, laissant la victime inconsciente sur le sol.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

Activement recherché par la police de Manacor, Christian s’est réfugié chez des amis pendant une semaine, avant de se rendre à la police nationale, accompagné de son avocat, Miquel Àngel Ordinas. Il sera ensuite placé en détention provisoire par le juge d’instruction pour un crime de coups et blessures graves.

« Je veux juste que justice soit faite, le passage à tabac a été sauvage. Le médecin m’a dit que mon frère avait des lésions cérébrales et que son état était extrêmement grave », avait déclaré le frère de la Mohamed.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Palma de Majorque - Violences et agressions

Aller plus loin

Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque toujours recherché

La police nationale, en collaboration avec la Garde civile et la police locale, est toujours à la recherche de Christian, le principal suspect de l’agression d’un Marocain à...

Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le tribunal provincial des îles Baléares a condamné à sept mois de prison un homme pour avoir menacé à l’arme blanche, dans la municipalité d’Artà (Majorque), un Marocain qu’il...

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.