La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a indiqué que la version finale de la nouvelle loi sur les immigrés en Espagne est en cours d’élaboration. Cette nouvelle loi se caractérise par sa simplicité et garantit le respect de la dignité de tous les ouvriers, a ajouté Moratinos.
Le responsable espagnol a en outre rappelé que la communauté marocaine "bénéficiait en permanence de la part du lion" des opérations de régularisation de la situation des étrangers établis en Espagne, ajoutant que le gouvernement de Madrid considère que l’immigration "revêt un caractère positif dans la mesure où l’immigré contribue au processus de développement en Espagne". A ce propos, Moratinos a appelé la société espagnole à faire preuve de compréhension des causes de l’immigration qui est devenue "nécessaire et également positive". Le chef de la diplomatie se trouve à Assilah où il prend part à la 26e édition du festival culturel de cette ville, ouvert dimanche.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :