Espagne : un athlète marocain viré pour vol

24 juillet 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Le club espagnol, Playas de Castellon, a décidé de résilier le contrat du Champion marocain de Marathon, Jaouad Tougane. Il est impliqué dans deux affaires de vol, dans la ville de Valence.

Dans un communiqué publié par le club, le club déclare détenir les preuves de l’implication de l’athlète marocain dans les deux vols. En deux semaines, Jaouad Tougane s’est introduit dans deux centres commerciaux de la ville espagnole, avant d’être identifié par le service de sécurité, grâce aux images des caméras.

"En raison de ce comportement tout à fait inapproprié et qui va à l’encontre des valeurs du club", celui-ci a pris la décision d’annuler son contrat "immédiatement", a annoncé le communiqué. Son interpellation par la police locale a eu lieu tardivement, grâce à l’appui du service de sécurité du centre commercial, qui a réussi à l’identifier, à travers les enregistrements vidéo.

Originaire du Maroc, le marathonien de 27 ans a réussi à s’illustrer dans les courses du 5.000 mètres, avant de participer aux Olympiades de Rio de Janeiro, sous le maillot marocain. Résident en Espagne depuis son enfance, Jaouad Tougane a toujours rêvé d’obtenir la nationalité espagnole, après qu’il a décidé d’abandonner la sélection marocaine, pour des raisons financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Valence - Immigration - Vol - Jaouad Tougane

Aller plus loin

Jaouad Tougane, hier champion, aujourd’hui SDF

Jaouad Tougane, champion régional du marathon de Valence en 2018, est en proie aux tourments. De la gloire au vol à répétition, l’athlète, qui vit dans la rue, tente aujourd’hui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.