Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

7 février 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

French Montana passe de moments agréables à Casablanca où il séjourne depuis quelques jours. Le rappeur s’est offert une petite balade équestre nocturne aux abords du Morocco Mall, au cours de laquelle il a fait une escale gourmande pour déguster des escargots dans l’un des kiosques aménagés sur la corniche casablancaise. Pour immortaliser cette virée nocturne, l’interprète de Unforgettable s’est laissé prendre en photo. Des clichés qu’il a partagés sur les réseaux sociaux.

À lire : French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

French Montana est né le 9 novembre 1984 à Casablanca. À l’âge de 13 ans, il s’envole pour les États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre et se passionne pour la culture hip-hop. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :French Montana : retour aux sources au Maroc

Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Il a versé 100 000 dollars aux sinistrés du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc. En novembre, le rappeur a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont participé de grosses pointures de la musique américaine.

https://www.instagram.com/frenchmontana/p/C3A9UZEp8jT/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rap - Vidéos - French Montana

Aller plus loin

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit...

French Montana et Achraf Hakimi : les « géants marocains » réunis

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a régalé ses fans en postant un photo de lui en compagnie de son compatriote, le latéral droit marocain du PSG Achraf...

French Montana en compagnie de la princesse Sheikha Mahra à Dubaï

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est rendu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il a rencontré plusieurs personnalités et célébrités dont la princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...