Pour Eric Zemmour, les migrants sont des "voleurs" et "violeurs"

2 octobre 2020 - 07h20 - France - Ecrit par : J.K

Lors de l’émission "Face à l’info" animée par Christine Kelly, le chroniqueur Eric Zemmour qualifie les mineurs isolés de voleurs et de violeurs. Face à ces propos polémiques, une enquête a été ouverte.

Un nouveau dérapage en direct pour l’éditorialiste et écrivain, Eric Zemmour. Sur l’émission "Face à l’info" de la chaîne de télévision Cnews animée par Christine Kelly ce mercredi 30 septembre, l’éditorialiste a qualifié les mineurs isolés de « voleurs, assassins et violeurs ». Il affirme à ce propos, qu’il faut les renvoyer et qu’il presse de sortir de la convention de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), pour que ces jeunes ne reviennent plus en France, fait savoir la Dépêche.

Avalanche de réactions indique le journal : selon la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, il s’agit d’une sortie" abjecte et raciste". Élisabeth Moreno, a demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) de saisir le procureur de la République après ces propos polémiques.

L’animatrice de l’émission, Christine Kelly qui n’a pas manqué de réagir à la polémique, a d’ailleurs été très critiquée sur les réseaux sociaux, suite à cette séquence et surtout au regard de son passé de membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Plusieurs internautes ont fait part de leur colère à ces propos. Le mouvement de contestation des utilisateurs de Twitter a même créé un mot clef " BoycottCnews" appelant au boycott de la chaîne de télévision.

Et de deux donc pour Eric Zemmour déjà condamné le 25 septembre dernier, par le tribunal de Paris, à une amende de 10 000€ pour injure et provocation à la haine. Il est condamné pour les propos tenus le 28 septembre 2019 en ouverture de la convention de la droite organisée par des proches de Marion Maréchal.

Une semaine après cette condamnation à Paris, une nouvelle enquête s’ouvre pour les mêmes raisons. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, précise le parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Enfant - Plainte

Aller plus loin

Interpellation d’un garçon de 12 ans pour injures racistes envers un joueur de Crystal Palace

Un garçon de 12 ans, supporter de Aston Villa, a été interpellé, dimanche par la police anglaise. Il aurait envoyé des insultes racistes au joueur de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait...

France : un policier porte plainte contre la police nationale pour racisme

Haykal Rezgui Raouaji, policier en poste depuis deux ans à Strasbourg, est déterminé à porter plainte contre la police nationale, pour racisme. Depuis qu’il y a pris...

Victime d’injures racistes, Azzédine Taïbi, maire de Stains, veut porter plainte

Le maire de Stains (Seine-Saint-Denis), Azzédine Taïbi en a ras-le-bol des injures racistes et a décidé de porter systématiquement plainte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.