Eric Gerets - objectif : gagner la CAN 2012

10 octobre 2011 - 20h05 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Lors de la conférence de presse tenue après la victoire des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-1), dimanche à Marrakech, Eric Gerets a estimé que ses joueurs pouvaient être fiers d’eux-mêmes, mais que désormais l’objectif était de gagner la CAN 2012.

Pour réussir ce challenge, Eric Gerets a déjà mis en place un programme de préparation, comme il l’a lui même indiqué aux journalistes, saluant au passage "le grand boulot" entrepris par Dominique Cuperly, qui avait pris en charge la sélection nationale quand sa venue au Maroc était déjà officialisée, mais qu’il entraînait toujours l’équipe saoudienne d’Al Hilal.

Gerets a aussi indiqué aux journalistes qu’il n’avait pas apprécié le show livré par les Lions de l’Atlas après la première demi-heure du match, offrant ainsi à la Tanzanie l’occasion de marquer un but, ni le fait qu’ils aient raté beaucoup d’occasions lors de cette sixième et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

"C’est finalement la discipline, la solidarité et l’envie de faire plaisir au public marocain, dont ont fait preuve les joueurs, qui ont fait la différence lors de ce match", a encore expliqué le coach.

Eric Gerets n’a pas caché sa joie quant au but marqué par Adel Taarabt, reconnaissant que le milieu de terrain marocain de Queens Park Rangers avait "connu des moments difficiles, notamment après la victoire contre l’Algérie qu’il n’a pas pu savourer avec ses coéquipiers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...