Equipe du Maroc : gros dilemme pour Walid Regragui

2 juin 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, fait face à un véritable casse-tête, à quelques jours du match contre la Zambie prévu le 7 juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Walid Regragui aura du mal à mettre l’avant-centre marocain de l’Olympiakos Ayoub El Kaabi, et l’attaquant marocain de Séville FC sur le banc. Avec 11 buts, le premier a été désigné comme joueur de la saison 2023/24 de l’UEFA Europa Conference League par le Panel des observateurs et des observatrices techniques de l’UEFA. El Kaabi a de par ses très belles performances offert la Ligue Europa conférence au club grec. Son profil de goleador et ses valeurs de résilience fascinent. Il apparaît désormais comme un élément indispensable dans l’attaque des Lions de l’Atlas. Youssef En-Nesyri a également brillé cette saison. Il a marqué 20 buts et fourni trois passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 26 ans a conclu sa saison avec Séville en marquant un but contre Barcelone. Le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club andalou. Il figure également dans le Top 3 des meilleurs buteurs de la tête (20 buts), tous championnats confondus.

À lire :Lions de l’Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

Ces performances pourraient motiver Walid Regragui à aligner El Kaabi et En-Nesyri pour la rencontre contre la Zambie prévue le 7 juin au grand stade d’Agadir, et le match contre le Congo programmé pour le 11 juin à Kinshasa pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par le Mexique, le Canada et les États-Unis. L’entraîneur de l’équipe du Maroc « ne se repose habituellement que sur un seul avant-centre, que ce soit dans la formation en ’4-2-3-1’, en ’5-4-1’ou en ’4-3-3’, cette dernière formation utilisant des ailiers sur les côtés droit et gauche avec un seul avant-centre », fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - États-Unis - Mexique - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l’expérience

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les...

Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dispose de nombreuses options offensives pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre...

Walid Regragui s’inquiète pour Azeddine Ounahi

Walid Regragui, sélectionneur des Lions l’Atlas compte sur le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) Azeddine Ounahi pour les matchs contre la Zambie et le Congo...

Lions de l’Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

Les supporters des Lions de l’Atlas devront encore patienter. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a reporté l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.