
Voici la date de l’Aïd El Fitr en France, selon le CFCM
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé lundi 1ᵉʳ avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de ramadan qui a débuté le 11 mars dernier en France.
Appelé en équipe de France des moins de 19 ans pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, Mahamadou Diawara, qui évolue à l’Olympique lyonnais (OL), aurait quitté les Bleus mardi pour poursuivre son jeûne de Ramadan, après que la Fédération française de football (FFF) a interdit aux joueurs d’observer le jeûne en sélection.
Mahamadou Diawara est retourné à son club où il s’est entrainé mercredi, rapporte Lyon Foot, précisant que le joueur d’origine malienne n’a fait aucune déclaration à la presse à ce sujet. Aussi, l’OL, le sélectionneur de l’équipe française des U19, Bernard Diomède, et la FFF n’ont-ils pas réagi officiellement à cette décision du joueur.
À lire : Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs
Né à Longjumeau, l’ancien Parisien fait partie de ceux qui, sur les réseaux sociaux, demandent qu’une pause soit accordée aux joueurs musulmans pour leur permettre de rompre le jeûne de Ramadan durant les matchs. La mesure est observée à l’OL, au grand bonheur des joueurs musulmans du club.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé lundi 1ᵉʳ avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du mois de ramadan qui a débuté le 11 mars dernier en France.
En France, un acte jugé islamophobe pousse l’entraîneur d’un club à démissionner de son poste.
La Fédération française de football (FFF) interdit aux joueurs musulmans en club ou en sélection nationale de pratiquer le jeûne du ramadan. La mesure fait polémique. On...
La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :