L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

23 mars 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son histoire d’amour est la même que celle de nombreuses personnes qui viennent au Maroc pour raison de travail, mais finissent par trouver l’amour.

La rencontre entre les deux tourtereaux a eu lieu il y a quatre ans. À l’époque, l’ingénieur chinois travaillait sur un projet dans le port de Casablanca. Elle, était hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne au Maroc. « C’était comme si notre rencontre était écrite depuis toujours. Nous avons échangé nos contacts et on ne s’est plus jamais quitté », confie l’ingénieur.

À lire : Un livre-témoignage sur le mariage mixte entre un Marocain et une Française

De cette union naîtra une petite fille âgée de 2 ans que son père décrit comme « une fille mignonne et très coquine » qui fait la fierté de ses parents. En raison de l’emploi du temps très chargé de ses parents, la petite fille vit avec sa grand-mère marocaine.«  Je suis vraiment désolé que nous ne profitons pas d’elle comme on le voudrait, mais c’est la nature des métiers que nous exerçons. J’essaye de passer du temps avec elle le week-end, même si je voudrais faire davantage ».

À lire : Maroc​ : la complexité du mariage mixte

Contrairement à certains couples, être d’horizons divers n’a pas de répercussions sur eux. « Mon beau-père a étudié en France et ma femme est très ouverte d’esprit. Ma culture chinoise est très inclusive. Nous n’avons aucun problème sur ce plan. Nous essayons de tirer de nos différences de culture, les forces nécessaires pour aller de l’avant ».

À lire : Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

L’ingénieur est heureux d’avoir participé à la construction de la Tour Mohammed VI, le plus haut bâtiment du Maroc, le deuxième plus haut d’Afrique après la tour emblématique de la nouvelle capitale administrative (NAC) en Égypte. «  Je pense qu’au Maroc, l’industrie de la construction est différente de celle que je connais et à laquelle je suis habituée en Chine ».

À lire : Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

Il a parcouru beaucoup de pays dans le cadre de son métier, mais le Maroc reste son coup de cœur. « Le Maroc est le pays dans lequel je suis tombé amoureux, j’ai eu mon enfant. J’apprends beaucoup de choses. Ma carrière a réellement démarré ici. J’ai des amis, même en dehors du travail, j’ai amélioré mes compétences linguistiques et, plus important, c’est ici que j’ai rencontré la femme de ma vie, fondé mon foyer. J’ai une fille que j’aime de tout mon cœur. Je voudrais que les relations entre la Chine et le Maroc s’améliorent davantage ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc...

Les défis juridiques des mariages mixtes au Maroc

La question du mariage mixte était au cœur d’un webinaire organisé le samedi 27 février par l’Association « Français du Monde », pour expliquer aux participants, les principaux...

Etats-Unis : le refus d’un mariage mixte relance le débat sur le racisme

Une propriété accueillant des fêtes de mariage dans le sud des Etats-Unis s’est opposée à accueillir l’union d’un homme noir et d’une femme blanche. Le motif en est simple :...

L’actrice Cheryl Fergison présente son compagnon marocain

L’actrice anglaise Cheryl Fergison, 58 ans, a fait des révélations sur son couple avec le Marocain Yassine Al-Jamoun, son cadet de 21 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.