Emmanuel Macron attendu au Maroc

6 juin 2019 - 20h30 - France - Ecrit par : K.B

Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L’occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d’intérêts communs.

Parmi les thèmes à l’ordre du jour figure la visite d’État du président français, Emmanuel Macron, qui effectuera sa deuxième visite officielle au Maroc. Selon Telquel, cette tournée, prévue pour le mois de juillet prochain, devrait coïncider avec l’inauguration de l’usine PSA de Kenitra.

Après la rencontre du mois de novembre 2017, les deux ministres auront l’occasion de préparer la 14ème rencontre Haut Niveau Maroc-France, prévue avant la fin 2019, qui réunira les chefs de gouvernement ainsi que des élus et hommes d’affaires.

Lors de sa visite au Maroc, Jean-Yves le Driand aura l’occasion d’assister à une Rencontre économique organisée à l’Université Euro-Méditerranéene de Fès. Il aura par ailleurs des rencontres avec la communauté française installée dans la cité millénaire.

Le dernière rencontre entre le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron remonte au mois de novembre dernier. Le président français s’était rendu au Maroc pour inaugurer le TGV marocain en grande partie financé par la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Emmanuel Macron

Aller plus loin

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc reportée

Initialement prévue pour les 12 et 13 février, la visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc, a été reportée en mars prochain. En cause, des contraintes d’agenda.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.