Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.
C’est désormais officiel. Le président français Emmanuel Macron se rendra bien au Maroc la semaine prochaine (15 novembre) pour l’inauguration de la ligne à grande vitesse entre Tanger et Casablanca.
« Emmanuel Macron inaugurera la semaine prochaine, à l’invitation du roi du Maroc Mohammed VI, une ligne à grande vitesse entre Tanger et Casablanca qui représente le premier tronçon à grande vitesse d’Afrique », rapporte Reuters, qui cite la présidence de la République.
Cette nouvelle ligne d’une longueur de 200 km reliera Tanger et Casablanca en 2h10 seulement contre 4h45 auparavant. Pour l’Elysée, il s’agit d’un « projet phare de la relation bilatérale entre la France et le Maroc ».
Le président français devrait rester sur place moins de 24 heures, avant un retour au royaume en 2019 pour une visite d’Etat.
Ces articles devraient vous intéresser :