Emeutes de Tanger : déjà trois arrestations

2 septembre 2014 - 16h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enquête lancée par le Parquet de Tanger a abouti à l’arrestation de trois personnes qui seraient impliquées dans l’assassinat du jeune Sénégalais, lors des émeutes entre habitants du quartier Boukhalef et migrants africains.

D’après le Procureur Général du Roi, trois personnes ont été arrêtées et mises en détention provisoire avant leur comparution devant la justice. D’autres personnes liées à cette ratonnade anti-migrants pourraient être également inquiétées par la justice.

Dans la nuit de vendredi à samedi des émeutes ont éclaté dans l’un des quartiers les plus pauvres de Tanger, où se trouve une forte concentration de subsahariens en attente de leur départ vers l’Europe. Cette nuit là, un jeune Sénégalais avait été tué par un coup de couteau. Le jeune Charles Ndour était à Tanger depuis quelques semaines et espérait, comme beaucoup d’autres, rejoindre l’Espagne.

Dans le quartier Boukhalef, la tension est vive entre riverains et migrants. Les habitants du quartier reprochent aux Subsahariens de squatter des appartements vides appartenant à des Marocains de l’étranger ou à des Marocains de Rabat ou de Casablanca. Ces appartements serviraient comme lieu de débauche, de vente d’alcool ou de prostitution. Les migrants reprochent quant à eux aux locaux leur inimitié envers eux et leurs violences verbales et physiques quasi-quotidiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Prostitution Maroc - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).