
Nouveau coup dur pour Chadi Riad
Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.
En raison de blessures, plusieurs joueurs pourraient manquer les matchs du Maroc prévus en mars contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des absences qui obligent le sélectionneur national, Walid Regragui, à procéder à des réaménagements, notamment en défense.
Série de mauvaises nouvelles pour l’équipe du Maroc. Blessé au ligament croisé fin janvier, Chadi Riad, le défenseur de 20 ans de Crystal Palace sera éloigné des terrains au moins jusqu’à la fin de la saison. Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas devrait aussi manquer le rassemblement de mars, après avoir été victime d’une nouvelle déchirure des ligaments de la cheville. Le week-end dernier, Noussair Mazraoui, le défenseur marocain de Manchester United, s’est aussi blessé au genou face à Everton en Premier League (2-2), ce qui compromet ses chances de participer aux matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars.
À lire : Coup dur pour l’équipe du Maroc
Pour le moment, Walid Regragui ne peut compter que sur Nayef Aguerd, le défenseur du Real Sociedad, qui a fait son retour sur les terrains après une longue période de révalidation suite à une blessure contractée lors du match contre Leganés en Liga. Le Lion de l’Atlas est dans les plans de l’entraineur du club espagnol, Imanol Alguacil, qui l’a titularisé pour le match contre le Real Madrid (0-1), disputé mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Aguerd reste le seul défenseur titulaire de l’équipe du Maroc, disponible pour les deux rencontres décisives de mars.
À lire : Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté
D’après une source du staff technique, le technicien marocain ne souffrira pas de ces absences. Il pourra faire appel à d’autres défenseurs non moins talentueux comme Abdelkabir Abqar du Deportivo Alavés, Ayman Wafi, le talent de Lugano en Suisse, Mehdi Boukamir, la star de Charleroi en Belgique, l’expérimenté Jawad El Yamiq d’Al-Wehda en Arabie Saoudite, ou d’autres talents qu’il suit de près. Ce qui est certain, c’est que le technicien marocain comblera les absences des défenseurs blessés avant le 13 mars, date à laquelle il publiera la liste définitive des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Aller plus loin
Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.
Le défenseur marocain de la Real Sociedad, Nayef Aguerd, a ressenti de vives douleurs à la cuisse dimanche, lors du match contre Leganés (3-0) en Liga. En raison de cette...
Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.
L’incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.
Ces articles devraient vous intéresser :