Éliminatoires du Mondial : le Maroc privé de ses piliers

27 février 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En raison de blessures, plusieurs joueurs pourraient manquer les matchs du Maroc prévus en mars contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des absences qui obligent le sélectionneur national, Walid Regragui, à procéder à des réaménagements, notamment en défense.

Série de mauvaises nouvelles pour l’équipe du Maroc. Blessé au ligament croisé fin janvier, Chadi Riad, le défenseur de 20 ans de Crystal Palace sera éloigné des terrains au moins jusqu’à la fin de la saison. Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas devrait aussi manquer le rassemblement de mars, après avoir été victime d’une nouvelle déchirure des ligaments de la cheville. Le week-end dernier, Noussair Mazraoui, le défenseur marocain de Manchester United, s’est aussi blessé au genou face à Everton en Premier League (2-2), ce qui compromet ses chances de participer aux matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars.

À lire : Coup dur pour l’équipe du Maroc

Pour le moment, Walid Regragui ne peut compter que sur Nayef Aguerd, le défenseur du Real Sociedad, qui a fait son retour sur les terrains après une longue période de révalidation suite à une blessure contractée lors du match contre Leganés en Liga. Le Lion de l’Atlas est dans les plans de l’entraineur du club espagnol, Imanol Alguacil, qui l’a titularisé pour le match contre le Real Madrid (0-1), disputé mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Aguerd reste le seul défenseur titulaire de l’équipe du Maroc, disponible pour les deux rencontres décisives de mars.

À lire : Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

D’après une source du staff technique, le technicien marocain ne souffrira pas de ces absences. Il pourra faire appel à d’autres défenseurs non moins talentueux comme Abdelkabir Abqar du Deportivo Alavés, Ayman Wafi, le talent de Lugano en Suisse, Mehdi Boukamir, la star de Charleroi en Belgique, l’expérimenté Jawad El Yamiq d’Al-Wehda en Arabie Saoudite, ou d’autres talents qu’il suit de près. Ce qui est certain, c’est que le technicien marocain comblera les absences des défenseurs blessés avant le 13 mars, date à laquelle il publiera la liste définitive des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Noussair Mazraoui - Romain Saïss - Nayef Aguerd - Football - Coupe du Monde 2026 - Lions de l’Atlas - Niger - Tanzanie - Chadi Riad

Aller plus loin

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de la Real Sociedad, Nayef Aguerd, a ressenti de vives douleurs à la cuisse dimanche, lors du match contre Leganés (3-0) en Liga. En raison de cette...

Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.

L’inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

L’incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.